Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 14:20

482347_237830913024085_1437828497_n.png

 

 

La nouveauté du moment : Les Éditions Delcourt lancent leur premier magazine féminin, j'ai nommé : Bisou.

Ils m'ont gentiment envoyés un exemplaires pour que je puisse y jeter un coup d'oeil, et je dois dire qu'il fut assez rigolo à feuilleter !

Ce nouveau bimestriel se veut frais, sans langue de bois, un peu langue de pute, caustique, second degré, plein d'articles et d'interview rigolotes.

J'ai un peu envie de dire : pari gagné !

Oui mais.

Parce que bon, faut pas déconner, un magazine parfait, déjà, ça n'existe pas, mais en plus c'est impossible qu'un premier numéro soit à son top.

Ici, ce qui m'a parfois un peu faut ricaner ou lever les yeux au ciel, c'est qu'il leur arrive de tomber dans le cliché ... inverse.

Ca se veut TELLEMENT caustique et second degré que, parfois, ça a du mal à passer. On en fait trop, trois tonnes, c'est too much.

Je n'aime pas me prendre au sérieux, et j'adore les gens qui savent faire preuve d'auto-dérision et de cynisme. Mais j'avais limite l'impression qu'aucun article n'était à prendre au sérieux, ici.

Alors maintenant, peut-être que c'est totalement fait exprès et qu'ils veulent peut-être être une complète parodie super assumée des magazines féminins typique. Dans ce cas, sérieux, bravo, c'est réussi !

Mais si ils veulent vraiment faire des articles intéressants, crédibles, tout ça, alors pour certains, ça passe difficilement.

 

Ceci dit, je l'ai abordé un peu comme une parodie, justement, et je dois dire que ça m'a beaucoup plu !

Au programme : le brainstorming délirant de l'équipe de création, des pages modes délibérément foutage de gueule (mais avec de vrais p'tits conseils dedans, quand même), comment s'habiller comme le casting de Game of Thrones dans le métro, des interviews franches et drôle de Norman et Booba, la mode des roux, un roman photos de Monsieur Poulpe, un super article surla parole (en société ou à son chat) et même des cartes façon fiches d'identités comme on en trouve dans quasi chaque féminin, sauf que là, elles sont complètement débiles et m'ont fait rire comme une imbécile.

Vous trouverez également un test de personnalité bien particulier, et un horoscope spécial "dites-le à une bitch".

Mais, attention, Éditions Delcourt oblige, et c'est là que vient ma partie préférée : PLEIN de pages BD ! Et pas n'importe qui, ma p'tite dame ! Vous pourrez découvrir, entre autre, des planches exclusives de Diglee, Leslie Plée, Pacco et Margaux Motin. Rien que ça !

Elles font quasi la moitié du magazine et il y a en pour tous les goûts et tous types d'humour.

Et ça, je suis super fan.

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/482736_237530643054112_374353939_n.jpg

 

C'est bête hein, mais un autre élément que j'ai adoré, c'est le fait qu'il n'y a quasi pas de page de pubs. Et ça, ça fait un bien fou.

Ça fait pas mal d'années que je ne lis plus de magazines, mais je me souviens que, étant ado, il y avait une page entière pour un parfum/shampoing/article de maquillage/etc ... facile toutes les 3-4 pages. Assommant.

Pour moi, je trouve que ça joue pas mal sur l'aspect rafraîchissant du magazine.

 

En gros, à part les quelques fois où j'ai trouvé que c'était too much, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et je vais d'office le prêter/conseiller aux copines.

Un magazine qui ne se prend VRAIMENT pas la tête, on voit que l'équipe s'est éclatée et s'est bien marrée à le faire, et on le ressent réellement à la lecture.

C'est frais, original, drôle, cynique et caustique à souhait, très second degré, totalement délirant et, mine de rien, je trouve que ça parle vraiment à cette génération Y qui a du mal à se retrouver dans les articles féminins et le marketing actuel.

Et, encore une fois, j'insiste, mention spéciales aux planches géniales des dessinateurs BD, totalement dans le ton du magazine.

 

Cet OVNI a débarqué chez votre libraire ce mois-ci au prix de 3,95 €. Prochain numéro en juin.

 

Le site de Bisou.

La page Facebook de Bisou.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2