Auteur : Christine et Madeleine Féret-Fleury
Editeur : Hachette ( Collection Aventure, jeunesse)
Prix : 13,90€
Résumé :
Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle en train de renaître ? Adèle se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.
Ce roman est accompagné du carnet de notes du Professeur Pullman : les secrets de l'Atlantide y sont peut-être cachés...
~~~~~~~~~~~~~
Beaucoup vont dire que l'on a déjà vu bien plus original. Oui, ce n'est pas faux.
Mais c'est sans compter le talent narratoire de Christine et Madeleine. Avec une base toute simple d'orpheline se trouvant au coeur d'une aventure, elles arrivent à nous emporter dans un monde que l'on n'avait pas imaginé jusqu'à présent.
Les personnages sont étonnants, le boiteux est vraiment inquiétant, quand à Aeilin, on aimerait tous avoir une compagne de voyage comme elle !
Tout est très bien expliqué sans détails superflus, ce qui rend le récit très fluide et très agréable.
Le carnet du Professeur Pullman est une très bonne idée, ça donne une touche d'interactivité avec le livre.
Si tu veux connaître les secrets d'un médaillon qui est tiède contre ta peau, si tu veux connaître l'identité de cet homme sombre qui poursuit Adel, si tu veux percer les secrets de phrases intriguantes et si tu veux faire la connaissance d'une lutine au caractère bien trempé, alors n'hésite pas une seule seconde, c'est le livre qu'il te faut.