Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 14:04

1106-anita1-bd.jpg

 

 

Auteurs : Hamilton, Ritchie & Booth

Editeur : Milady (Graphics)

Prix : 14,90 €

Résumé :

 

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Haaaa ... Ca faisait un bout de temps que les fans français l'attendaient, le voilà ENFIN chez nos libraires (et sur nos étagères).

Ca fait quand même de trèèès longs mois que les lecteurs francophones trépignaient d'impatience à l'idée de pouvoir lire le Comics d'Anita Blake, et après de nombreux instants de doutes, d'hésitations, d'espoir et de déception, Milady se lance et nous offre ce bel ouvrage.

Mais bon, c'est bien joli tout ça, mais en vrai, ça donne quoi ?

 

Et bien, pour être honnête, je crois qu'il y a autant de déceptions que de joie, à la lecture de ce premier tome.

On va commencer par les déceptions, car c'est toujours plus facile de remonter le niveau après avec les qualités 

Déjà, quelque chose qui m'a, choquée, on va dire, c'est que les trois premiers chapitres sont ... incompréhensibles.

Sérieusement, si je n'avais pas lu le livre avant, je n'en aurais pas compris la moitié !

Le rythme est saccadé, la narration très mauvaise et certaines scènes sont d'une incohérence absolument aberrante ! Plusieurs fois j'ai du retourner en arrière en me demandant POURQUOI tel ou tel personnage avait fait ça. Je ne sais pas si tout les lecteurs ont eu cette impression, mais j'ai trouvé ça très flagrant. Il faudrait que je le fasse lire à une de mes connaissances, tiens.

Heureusement, dès le chapitre 4, tout se fait plus clair et le plaisir commence enfin à faire son arrivée. Mais vraiment, avant ça, j'ai lu lentement, avec des pieds de plomb, j'ai eu peur d'être tombée sur une belle bouse.

 

Donc, après cette traversée laborieuse et décevante, j'étais bien contente de remarquer que la suite augurait du bien meilleur.

Le récit trouve son rythme, le scénario se met en place, le tout se fait plus digeste et plus limpide.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, donc, l'histoire nous présente Anita, elle est nécromancienne et relève les morts pour une petite société. A côté, elle aide également la police à régler des affaires concernant les vampires.

Depuis que leur existence est avérée et qu'ils se baladent parmi nous, le nombre d'enquêtes les incluant a explosé, et les flics ont bien besoin d'un expert comme Anita.

Ici, changement de rôle : les vampires veulent engager la Tueuse ! De nombreux vampires ont péris dernièrement, et ils feraient tout pour retrouver le coupable et le faire payer, même engager une de leur pire ennemie ...

 

Alors, bien entendu, sexe et beaux gosses sont légion, ici. Attends, faut pas déconner, il faut faire fantasmer un minimum la lectrice, quand même ! 

Ce qui donne quelques scènes de fanservice purement gratuites qui m'ont doucement fait rigoler. Cela inclut aussi le fait que 98% des hommes que vous verrez dans ce comics ont un passé de bodybuilder.

Oui Madame.

Parce que, bon, on sait tous que sexy = muscles, bien entendu.

Ok, je fais ma médisante, mais c'est parce que j'aime bien Anita ! Qui aime bien châtie bien, c'est connu. Après tant de tomes passés en sa compagnie, j'ai quand même le droit de la charrier quand sort ses aventures dessinées, non ?

 

Franchement, une fois passé le fait que tout les hommes ont des abdos gravés dans le marbre et des bras faisant le tour de cuisse d'Anita (et elle a le cuisseau bien charnu, la demoiselle ! Miam !), je me suis laissée emportée par cet univers sexy, décadent et violent.

Parce qu'il ne faut pas oublié que c'est ça surtout, Anita : de la lecture pas prise de tête, légère, nous fournissant un bon ratio violence/sexe/intrigue, assez pour nous happer sans jamais devenir casse-tête et ne se prenant jamais trop au sérieux.

 

En ce qui concerne le dessin, même si ça n'a pas été un coup de coeur dès le début, je dois avouer qu'il se fond bien avec l'univers de Laurell K., et on s'y fait assez vite. J'en suis arrivée au point que je l'appréciais vraiment, à la fin du volume.

Le trait est un peu figé au début, mais il prend de la vie au fil des chapitres, et il devient fluide et prend de l'ampleur plus on avance dans les pages.

Les expressions du visage sont bien rendues, et il y en a même quelques-unes bien rigolotes qui m'ont fait marrer.

C'est vraiment chouette de voir les personnages prendre vie comme ça, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les reconnaître et à les voir se déplacer devant mes yeux (sauf Dolph, je suis trop déçue du perso, alors que je l'adore dans les livres  >_<).

Bien sûr, tout est une question de vision personnelle, mais quand bien même, la plupart des personnages, c'était à peu près comme ça que je me les imaginais.

J'ai hâte de lire la suite pour découvrir petit à petit tout les autres !

 

Encore un Milady pour mon challenge  =3

 

2902361527 12

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti la saga en comics Oo J'attends le premier (livre) d'un jour à l'autre. Très belle chronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi j'ai trouvé que la narration était brouillon, mais connaissant le roman, cela ne m'a pas trop perturbée. Par contre, j'ai adoré le dessin de suite ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ils font trop "humain" dans le dessin... je ne les voyais pas du tout comme ça^^'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha oui ok  ^^  Moi ça ne m'a pas gênée, c'était à peu près comme ça que je me les imaginais, donc ça me va  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Halalala ! Ouais ça fait longtemps qu'on l'attend! Demain je l'achète :D<br /> <br /> j'ai hâte de maté Philipe XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon matage !  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je trouve les dessins bien plus sympa que beaucoup d'autres comics!<br /> <br /> <br /> Un truc qui m'avait pas mal choqué, c'était le dessin des rat-garous (je ne sais plus, si c'est dans le premier tome ou par après^^')<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le dessin est très sympa, oui, mais dans les premières pages, je le trouve pas mal figé, quand même. Qu'est ce qui t'a choqué avec les rat-garous ? Oui, ils sont dans le premier  =D<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2