Auteur : Laurell K. Hamilton
Editeur : Milady
Prix : 7€
Résumé :
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent « l'Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
~~~~~~~~~~~
Il fut difficile de passer à côté de cette héroïne en 2009, c'est un peu celle dont on a le plus parlé l'année précédente.
J'avais pris le premier tome pour me faire une idée, je crois que je n'avais pas lu la moitié que j'allais m'acheter les tomes suivants
Anita, c'est un peu la fille que l'on aimerait être, ou que l'on est dans ses fantasmes.
Elle est belle, a de la force, du caractère et des prétendants sexy, que demander de plus! =D
Ses histoires possèdent vraiment un rythme haletant, des intrigues intéressantes et travaillées.
Les personnages ont tous leur caractère, leur propre vécu qui les rend tous attachants à leur façon.
Les éditions Milady ont eu là une superbe idée de les sortir dans de nouvelles éditions avec, ce qui ne gâche rien, de magnifiques couvertures.
Attention quand même, à ne pas mettre entre toutes les mains, au fil des tomes, notre petite Anita découvre (et apprécie) de plus en plus les plaisirs de la chair, les regards innocents, détournez vous, les autres ... enjoy!