Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 21:27

american-vampire-1.jpg

 

 

Auteurs : Scott Snyder, Stephen King & Rafael Albuquerque

Editeur : Panini Comics

Prix : 17 €

Résumé :

 

Rusé, impitoyable et méchant comme un serpent à sonnette, Skinner Sweet l'était déjà avant de devenir vampire. Mais ce n'est pas ça qui le différencie des autres créatures de la nuit. Parce qu'il est le premier vampire engendré sur le territoire américain, il est aussi le premier d'une nouvelle espèce : ses crocs sont plus longs, ses griffes découpent tout, et même le soleil ne l'arrête pas.

Aux États-Unis, qu'il s'agisse de vampires ou de voitures, on fait les choses en grand.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Nous sommes en 1925 et Pearl accumule les rôles de figurantes au cinéma en rêvant de gloire et d'amour.

Ses fantasmes people vont vite tomber à l'eau quand elle se fera attaquer pas d'anciens vampires européens, aujourd'hui hommes du monde très influents, et laissée pour morte.

C'était sans compter l'arrivée de Skinner Sweet, qui décèlera un petit quelque chose chez la jeune femme, et décidera de la ramener à la non-vie.

Un détail, cependant : Skinner est le premier vampire américain, créé par accident. Et cet état lui donne une force absolument phénoménale qui fait trembler même les anciens vampires.

Voilà Pearl devenue une bête assoiffée de meurtres et de vengeance.

Ça va saigner.

 

Un comic avec de supers dessins.

Avec des vampires hyper badass.

Scénarisé par Stephen King.

*septième ciel*

 

Avec American vampire, Stephen King et Scott Snyder voulaient redorer l'image du vampire. Comprenez : effacer l'image de midinet amoureux qu'il a acquit ces dernières années, et lui rendre son rôle de prédateur sanguinaire dangereux et effrayant.

Pari gagné ! Dans tout les sens du terme, ce comics est juste une pure tuerie.

Que ce soit dans les dessins très vivants aux expressions très travaillées, ou dans le scénar super bien fichu et accrocheur, j'ai adhéré dès les premières pages et suis devenue accroc à la première goutte de sang versée  <3

 

Au début, j'étais un peu sceptique vis-à-vis du contexte historique.

Des vampires au Far-West et aux années folles ? Hmm ... moui, pourquoi pas, mais bon ...

Et pourtant, ça fonctionne du tonnerre, vraiment !

Après tout, quoi de mieux que ce décors en plein essor culturel et technique pour voir débarquer les premiers vampires américains ?

En plus, ça permet quelques scènes impossibles à notre époque, et il faut bien l'avouer, ça donne un cachet et une ambiance particulière à l'histoire, rendant le tout très savoureux.

On fait d'abord la connaissance de Pearl, jeune fille pleine d'énergie, de fraîcheur et d'ambition à laquelle il est facile de s'attacher. Nous assisterons à l'attaque qu'elle subit ainsi qu'à sa transformation, introduisant le personnage de Skinner. A partir de ce moment-là, nous ferons un bond dans le passé, et ça sera au tour de Skinner de se présenter à nous.

Haaaa, Skinner ... Autant le dire tout de suite, je suis tombée follement amoureuse de lui. C'est un méchant, un vrai, qui tue le sourire aux lèvres, que la cruauté met en joie et qui ne jure que par les mauvais coups.

Et malgré tout, il peut faire preuve de ... gentillesse ? et on pourrait même croire qu'il s'attache un peu à Pearl. Assez, en tout cas, pour la transformer et lui donner l'occasion de se venger contre ses tortionnaires.

Il est juste génial, vraiment, c'est tout simplement jubilatoire de suivre ses faits d'armes, et même si il fait souvent preuve de violence gratuite, même envers des "gentils", sa facette enjouée pleine d'humour est tellement contagieuse que je ne pouvais que le suivre gaiement dans ses massacres.

 

Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur, un vrai cocktail vitaminé d'horreur, de suspens, de tendresse (parfois), d'intensité dramatique, de personnages colorés et attachants et de vrais, bons, méchants vampires.

Enfermez-vous à double tour, protégez-vous et votre famille, cachez-vous, soyez effrayés, car le premier american vampire débarque.

 


 

Commandez American Vampire, Tome 1 : Sang neuf

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

challenge fang's addict

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

Endo 14/08/2011 20:05



houhou (rire de gorge...)


je suis sur que "stephen king" t'as fait le plus grand effet!


Faut que je le trouve mnt XD



Archessia 16/08/2011 15:18



Le fait que Stephen King soit lié à cet ouvrage n'a bien évidemment RIEN à voir avec le fait que je l'ai acheté. Quelle idée.



flof13 14/08/2011 10:07



aïe ma LAL vient d'en prendre un coup sévère, grâce à ton article (vraiment chouette) et la couverture que j'adore !! moi aussi, j'aime les vampires méchants affamés etc...



Archessia 14/08/2011 10:58



Haha, et je n'en suis même pas désolée !  xD  Si tu aimes ces vampires-là, alors oui, tu vas adorer American Vampire ! 



Nico Bally 13/08/2011 09:25



Ce qui m'a plu dans ce comics c'est surtout l'idée d'une nouvelle génération de vampires, marqués par le nouveau continent. Exit le vampire européen à la Anne Rice, car d'un corps de cowboy ne
peut s'élever qu'un vampire neuf, qui obéit aux "lois" américaines (un peu comme dans la mythologie Alien, en fait !).


 



Vladkergan 13/08/2011 08:15



En général, il suffit que ce soit marqué Vertigo sur la couverture pour que j'achète sans hésitation. Preacher, Sandman, Fables, Transmetropolitan, elles sont nombreuses les séries du label
comics US qui peuplent ma bibliothèque. Et pour une fois qu'il était question de vampires (oui bon, il y a bien la série Vamps, mais c'est franchement moyen), je n'allais pas me priver. D'autant
qu'il y a quand même le nom de King sur la couverture.


Force est d'avouer que la résultat cartonne. C'est typiquement du vampire comme j'aime : crading, violent, déjanté. Pas question de briller au soleil ici ! Le scénario laisse peu de place aux
temps morts, le tout dans une ambiance réussi du Hollywood des années 30. Si King m'a régulièrement déçu depuis la grande époque, cette nouvelle série sur laquelle il appose son nom se pose
d'emblée comme une réussite : http://blog.vampirisme.com/vampire/?941-snyder-king-albuquerque-american-vampire-1-sang-neuf


Sachant que le dessin est très réussi, bien loin des canons du mainstream actuel (mais c'est quasi une règle générale pour ce qui est publié sous le nom Vertigo).



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2