Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 20:12

comme-association-3-letoffe-fragile-monde-der-L-ZXBier.jpeg

 

 

 

 

Auteur : Erik L'Homme

Editeur : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur

Prix : 9,90 €

Résumé :

 

Mission de Jasper : faire ami-ami avec Erglug le troll et sauver la vie de l'Agent Ombe.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Voilà notre ami Jasper forcé de prendre une pause dans ses activités avec l'Association.
Bon, ce n'est pas trop grave, il a son groupe de musique qui donne un concert, donc il a de quoi s'occuper.

Mais n'empêche, ça le tenterait bien de revoir Ombe, histoire d'avoir des nouvelles hein, sans plus, par pure courtoisie quoi.

Problème : après un court et très étrange coup de fil avec la jeune fille, il est persuadé qu'elle est en danger. Son sang ne fait qu'un tour, tant pis pour la mise à pied. Ombe, ton chevalier arrive à ton secour !

Bon, sauf qu'en arrivant là où elle était sensée être, il ne trouve qu'un troll sous l'emprise d'un puissant sortilège l'obligeant à attaquer Ombe.

Histoire de gagner les bonnes grâces de cet être monstrueux ... à l'humour particulier, Jasper lui promet de mettre tout en oeuvre pour le délibérer du sort dont il est la victime.

Après tout, ça fera d'une pierre deux coup : se mettre un troll dans la poche (plus facile à dire qu'à faire) et se faire une belle image de héro auprès de Ombe !

Sauf que dans la théorie, tout est toujours plus facile qu'en pratique ...

 

Ca faisait trop longtemps que ce livre était dans ma PAL (avec les tomes 4 et 5, d'ailleurs) et je repoussais sans arrêt sa lecture car je faisais passer avant des lectures "urgentes".Mais là, j'en pouvais plus d'attendre    J'avais adoré les deux premiers tomes, et j'avais vraiment hâte de retrouver Ombe et Jasper.

 

Ici, c'est donc au tour de Jasper d'être sous les feux des projecteurs, avec son humour qui tombe à plat et ses jeux de mots à deux balles.

N'écoutant que son courage (ou plutôt son envie de plaire à Ombe), le voilà qui fonce tête baissée dans les ennuis, et il s'y retrouvera bien sûr jusqu'au cou.

Ici, son plus gros problème s'appelle Erglug, mais nous le connaissons déjà, l'ayant rencontré dans le tome précédant, pendant qu'il essayait de tuer Ombe alors qu'il était sous l'emprise d'un puissant sorcier.

Le troll est toujours contrôlé par la magie, et Jasper le retrouve dans un hangar, coincé là sans pouvoir vivre librement.

Après une conversation des plus étrange, voilà notre jeune mage se baladant aux côtés d'un troll dont il ne sait rien, qui l'emmènera dans son clan le temps que Jasper trouve le moyen d'annuler le sortilège.

Tout va bien.

Ca sera l'occasion pour le jeune homme de découvrir la vraie face des trolls, d'en apprendre beaucoup sur ce peuple et sur ses habitudes, et même de faire des rencontres ... particulières ...

Il va devoir faire preuve de courage et d'imagination, car bien que la vie dans un groupe de trolls soit palpitante, il est loin d'avoir tout vu ! Car le puissant mage noir rôde, et non seulement il n'est pas prêt de se laisser avoir par un gringalet, mais il a également plus d'un tour dans son sac.

 

Digne successeur des deux premiers volumes, celui-ci commence vite et fort.

Après de courtes explications savamment insérées dans le récit pour replanter le décors, l'aventure commence réellement sur les chapeaux de roues.

J'adore le dynamisme de cette série, il se passe toujours pleins de choses, et c'est toujours ... je ne sais pas, éclatant, vivant, vibrant et drôle.

Ca peps, c'est pleins de couleurs et d'énergie. D'ailleurs, pour l'instant, j'ai chaque fois lu ces livres d'une traite, parce qu'une fois dans l'action, je suis partie dans ma lancée et je ne peux que continuer ma lecture jusqu'à la fin.

J'aime également le fait que les livres soient assez courts, ça ajoute au dynamisme de l'écriture, c'est comme un gros condensé, sans pour autant perdre en saveur, en cohésion ou en compréhension.

 

J'aime beaucoup Jasper, je suis sûre qu'il a un grand potentiel de séduction ce p'tit-là ! 

Son côté décalé, son humour débile et sa timidité sociale cachée par une grande assurance sur ses pouvoirs magiques, tout ça fait de lui quelqu'un de très attachant et de vraiment très agréable à suivre dans ses aventures.

Dans ce tome, il évolue et fait des expériences qui vont beaucoup lui apprendre, autant sur un plan privé que "professionnel".

Je suis contente de voir que ce garçon, souvent un peu rabaissé et manquant cruellement de confiance en soi, pourrait peu à peu se relever et faire face avec plus d'affront à plus de choses.

Quelque chose de grand se cache en Jasper, j'en suis persuadée, et je suis vraiment, vraiment impatiente de le découvrir.

 

Commandez A comme Association, Tome 3 : L'étoffe fragile du monde

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

freelfe 10/09/2011 23:50



Une série tout simplement géniale !!!



Enya 06/09/2011 22:18



Je n'ai pas oser lire ton avis, car je vais le lire ce mois-ci ^^


J'ai juste lu que tu aimais beaucoup le personnage de Jasper, tout comme moi, je le préfére l'argement au personnage d'Ombe.



Archessia 06/09/2011 22:42



Pareil, pour l'instant je n'ai pas énormément accroché à Ombe, je la trouve un peu trop prétentieuse. Mais apparemment, beaucoup ont changés d'avis en lisant le 4. Je suis en plein dedans, donc
je vérifierais ça bien vite  =D



Luthien 06/09/2011 10:29



Jasper fait décidément craquer beaucoup de monde ! ^^



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2